1.PREAMBULE

Le Gouvernement d'Haïti définit les priorités de son plan de développement sur deux grands axes:

1-Restauration de l’Etat.
2-Promotion des investissements, création d'emplois et relance économique.

Haïti, à ce moment particulier de son histoire, et pour encore un long bout de temps, a et aura besoin d'assistance et d'investissements pour relancer son économie et assurer une meilleure qualité de vie à tous ses citoyens.

Haïti vit actuellement un tournant de son histoire: l'histoire de la plus riche colonie des Amériques, l'histoire de la première République Noire Indépendante au monde, l'histoire de la Perle des Antilles, l'histoire d'une démocratie naissante.

Haïti est appelée à se développer d'une façon spectaculaire à partir de 2004, année où elle célébre le Bicentenaire de son indépendance, et nous croyons que les investissements privés et les communications jouerons un rôle moteur dans son avenir.
Les enjeux de la démocratie en Haïti et les perspectives de stabilité sont en grande partie liés à la relance économique et à la capacité du Gouvernement de choisir le type de développement approprié.

Actuellement, après plus de 45 ans de dictature et d'instabilité sociale, économique et politique, le Gouvernement haïtien est dans une phase cruciale: l'analphabétisme généralisé, un chômage endémique et une écologie dévastée ne sont que quelques exemples de l'urgence dans laquelle doit évoluer l'Etat haïtien face à une population qui attend des miracles instantanés.

S'il ne peut réaliser de miracles, le Gouvernement haïtien a par contre un besoin urgent d'actions rapides et concrètes, de retombées immédiates et durables.

Promouvoir les investissements privés et stimuler le partenariat économique en faveur du pays, tel est l'idée de Haïti 2004 - Go2Haiti.com.




Google




Copyright © Stéphane d'Amours, 1996-2008, tous droits réservés